Bonjour, je suis Valérie Dricot
Je suis Vali-D

Je suis Valérie, je me définis comme étant hors cadre, remplie de sensibilité et d'empathie, avec une âme d'enfant.

Institutrice primaire de formation, j'ai travaillé quelques années dans ce domaine (dans une classe et en intégration).
J'ai également travaillé dans le secteur privé, au service RH et administratif.

J'ai grandi en essayant de rentrer dans un moule, d'être comme les autres, parce que la différence ça fait peur.  Mais à force, je suis devenue une tarte et j'ai oublié qui j'étais vraiment.  Il m'a fallu 2 burn-out pour me mettre sur le chemin de moi-même et enfin savoir qui j'étais.

C'est en 2015 que j'ai commencé ma deuxième vie en entamant un travail sur moi-même.  Je vous rassure, je continue toujours d'explorer mon voyage. 

En septembre 2018 je commence ma reconversion en suivant une formation en tant que coach scolaire.  Cependant, j'ai rapidement ressenti le besoin d'explorer d'autres choses.

En 2019, je découvre l'équicoaching et je décide de suivre la formation (en 2 ans) "Coacher des personnes à l'aide du cheval miroir" chez Horsense.  Durant cette période, je suis également leur formation "Coaching des enfants".  Je suis certifiée en 2021

Je décide donc de rassembler mes différentes formations pour proposer mes services en équicoaching et équicoaching scolaire.  Pourtant, malgré ces avancées, une part de moi se sentait incomplète.

C'est alors que je fais la connaissance de Christelle Rasez-coeurdonnière et décide de suivre sa formation "Praticien en reconnexion émotionnelle".  Je suis certifiée en juin 2023 et j'ai la chance de faire partie de la grande tribu des Coeurdonnières.




Depuis lors, mon projet professionnel n'a cessé de grandir dans mon cœur et il est venu le temps pour moi d'enfin me réaliser.  

Vali-D est né.


Une petite explication sur Vali-D.
Vali-D, c'est avant tout le diminutif de Valérie et de Dricot.
Vali-D, c'est aussi validerValider qui vous êtes vraiment, ce qui fait sens pour vous, ce qui vous anime, et ce qui vous nourrit.  En même temps, vous aurez l'opportunité de valider ce que vous ne voulez plus, de devenir les artisans de votre propre vie.

Vali-D, c'est enfin Val à de l'idée.  Si j'ai pu valider mes propres idées et les mettre en œuvre, vous le pouvez aussi.  Je ne prétends pas que ce soit facile, mais c'est définitivement possible.

Eplorez les différentes escales de l'accompagnement